Academyexpand_more
Pour les candidatsexpand_more
Pour les entreprisesexpand_more
Candidatsexpand_more
Entreprisesexpand_more
Trouver les bonnes personnesexpand_more
Développement de compétencesexpand_more
Devenir un employeur attractifexpand_more
Pourquoi Academic Work ?expand_more
Guides & articlesexpand_more
À proposexpand_more
Contactexpand_more
Nous contacterexpand_more
Nos bureauxexpand_more
Espace Presseexpand_more
Construire son image de marque
Career

Construire sa propre image de marque

Temps de lecture: 2 mins.

Publié le : 16 octobre 2018

Que pensent les autres quand ils entendent votre nom? La réponse à cette question constitue votre image de marque, et celle-ci pourrait bien être la porte d'entrée vers un poste que vous convoitez ou une opportunité que vous n'avez pas encore repérée!

Vous l'avez probablement déjà remarqué, et si ce n'est pas le cas, nous avons une révélation à vous faire: votre image de marque existe déjà. En effet, toutes les personnes qui vous entourent ont une impression de vous, une image qu'elles associent à votre personnalité. C'est effrayant? Pas d'inquiétudes! Il est toujours possible de développer et peaufiner tout ça.

Miroir mon beau miroir... que vois-je?

Que souhaitez-vous que les autres perçoivent quand ils entendent votre nom? Afin de construire votre propre image de marque, la première étape est de commencer par vous étudier et mettre le doigt sur ce qui vous parait important dans la vie - vos objectifs, vos rêves … votre passion! A partir de là, réfléchissez comme si vous étiez une marque, et définissez votre USP (Unique Selling Point), en bref, ce qui vous rend unique.

Comment les autres me perçoivent-ils?

La vision de votre image est-elle cohérente avec celle que les autres ont de vous? Renseignez-vous en demandant à vos collègues de bureau, ceux avec qui vous partagez les bancs de la fac, ou à des amis de vous décrire en quelques mots. Ainsi, vous ferez coïncider la façon dont votre environnement vous perçoit avec votre propre vision, en établissant un plan de renforcement de votre image de marque.

Devenez votre propre community manager!

Aujourd'hui, il est plus que fréquent pour les employeurs de consulter les réseaux sociaux lorsqu'ils recrutent de nouveaux employés. Il est dont fondamental d'utiliser ces canaux comme autant de moyens de promouvoir votre image. Un profil qui n'est pas mis à jour pourrait jouer en votre défaveur, et il est préférable d'être actif sur un réseau plutôt qu'inactif sur plusieurs. Gardez vos informations à jour, rejoignez des groupes, partagez, commentez & postez … tout ce qui pourrait renforcer votre image et promouvoir votre USP.

Soyez irréprochable

Une image de marque se construit dans tout ce que vous faites, tous les jours, toute l'année: voyez ce processus comme un investissement à long terme. Gardez toujours en tête qu'il n'existe pas deux personnes comme vous: trouvez ce qui vous rend unique & promouvez-le dans tout ce que vous faites!