Tout commence par l’identification de vos besoins. Que ce soit du soutien à temps partiel, à plein temps ou bien de l’aide pour recruter vos futurs talents, nous vous accompagnons pour trouver la meilleure solution pour vous. Notre objectif : trouver le bon candidat pour votre entreprise.
Un mauvais recrutement peut coûter jusqu’à 228'000 CHF. L’Evidence based recruitment permet d'évaluer les bonnes choses, au bon moment adéquat, avec les bons outils et en tirant les conclusions appropriées grâce aux données et aux preuves scientifiques. Dans notre processus de recrutement, cela résulte en une analyse exclusive de ce qui a été prouvé comme étant des facteurs de performance professionnelle et non pas sur ce que notre instinct ou les traditions nous disent de regarder. Ces preuves sont utilisées afin de déterminer scientifiquement les facteurs les plus susceptibles de prédire les performances professionnelles. En construisant un processus intégrant de meilleurs facteurs de prédiction et en les faisant peser plus lourd dans la balance, les organisations sont en mesure d’améliorer les résultats de leurs embauches.
Il est 5 à 6 fois plus probables de trouver le bon candidat en étudiant les capacités cognitives qu’en regardant les années passées à un poste, les années d’expérience ne garantissant pas la performance ni les compétences d’un individu.
Le processus
En construisant un processus intégrant de meilleurs facteurs de prédiction et en les faisant peser plus lourd dans la balance, les organisations sont en mesure d’améliorer les résultats de leurs embauches.
Notre processus de recrutement consiste en six étapes : Définir, Attirer, Évaluer, Présenter, Vérifier et Embaucher. Selon vos besoins spécifiques, le contenu de chaque étape peut différer.
Notre processus est bien évidemment flexible afin de répondre aux besoins uniques de chacun de nos clients. Vous souhaitez en savoir plus sur la façon dont notre processus de recrutement peut être adapté à votre situation? Laissez-nous vos coordonnées!
Augmenter la capacité à trouver des talents avec un vrai potentiel. Pour nous, le candidat optimal pour un poste n’est pas nécessairement celui ayant le CV le plus attractif. Nous savons qu’une large proportion de des facteurs prédisant les performances professionnelles ne se trouve pas dans un CV ou une lettre de motivation. C’est pourquoi nous cherchons à évaluer ce que nous appelons les « soft-skills » de façon aussi poussée que les hard skills. Les softs skills représentent la personnalité, la capacité de résolution de problèmes ou d’apprentissage, la volonté de réussite, alors que les hard skills représentent les années d’expériences, les formations et les compétences professionnelles. En se basant sur cette logique, nous sommes en mesure de trouver des personnes à fort potentiel, qui se dépasseront dans votre organisation, mais qui auraient pu être ignorées avec des processus de recrutement plus traditionnels.
Limiter le risque de mauvais recrutements. Nous savons quels sont les facteurs à prendre en compte lors du processus de recrutement, nos capacités à identifier les personnes performantes et celles qui ne le sont pas, augmentent. Être en mesure d’identifier les mauvais recrutements tôt, durant le processus de recrutement, est crucial pour gagner un temps précieux lors du processus, mais aussi afin d’éviter de les embaucher. Le coût d’un mauvais recrutement peut s’élever jusqu’à 228’00 CHF et peut avoir un effet destructeur pour une organisation. Permettre l’égalité, la diversité et l’inclusion. En utilisant des outils et des méthodes non-biaisés et objectifs, nous avons créé un processus où nous ne prenons en compte que les compétences en correspondance avec le poste et rien d’autre. Il s’agit là d’une des fondations du recrutement se basant sur les preuves. Cela permet en premier lieu de disposer d’un vivier de candidats plus diversifié, mais il a également été démontré par diverses études que la diversité au sein d’une équipe et d’une organisation permettait d’améliorer la productivité et le rendement de celle-ci.
Academic Work est une agence de délégation et de recrutement spécialisée dans la délégation et le recrutement de jeunes professionnels qualifiés depuis plus de 20 ans. Nous avons permis à nos clients de trouver plus de 160'000 nouveaux employés dans de nombreux domaines de spécialisation. Ce sont nos Consultant Managers et leur expertise dans différents secteurs qui nous rendent unique sur le marché et nous permettent de trouver LA personne adaptée à vos besoins.
En utilisant l'Evidence-based recruitment plutôt que les méthodes traditionnelles ou le recrutement basé uniquement sur les compétences, nous nous assurons d'avoir une méthode plus qualitative, juste et inclusive mais aussi plus efficace en nous concentrant sur les candidat.e.s ayant le plus de chance de réussir à son rôle. De plus, notre méthode de recrutement est inspirée de divers travaux en psychologie. Les tests avec lesquels nous travaillons sont constamment évalués et certifiés par des partenaires externes. Enfin, chaque nouveau poste est pour nous une opportunité d'innover : nous ne reprenons pas de profil de compétences ou d'annonces passées et nous adaptons continuellement. Pour nos clients, nous sommes donc en mesure de trouver des top-perfomers là ou d'autres recruteurs n'auraient jamais cherché. Ces candiats sont capables d'être jusqu'à 800% plus productifs qu'un employé moyen, tout en s'intégrant plus rapidement et en restant plus longtemps dans la même organisation.
Notre processus de recrutement est fait d'une telle manière qu'il nous a été très facile de le réaliser à distance, tout en vous garantissant la même qualité.
...les comprendre. Pour cela, nous menons chaque année le YPAI - le Young Professional Attraction Index, ou la seule étude en Suisse spécialiste des jeunes professionnels. Quels sont les critères qui les attirent chez un employeur et quelles sont les entreprises qui les inspirent ?
Les tests visent à fournir des données mesurables et objectives qui fourniront une image plus complète de l’aptitude du candidat et une base plus large pour la prise de décision lors de la sélection. Nous utilisons principalement deux tests, un questionnaire de personnalité et un test d’aptitude.